Securité

Numéro de téléphone Sécurisé (Certicode)

Sécuriser gratuitement vos transactions réalisées depuis votre Espace client Internet et recevez vos informations sensibles sur votre mobile.

Qu’est ce que le numéro de téléphone sécurisé (Certicode) ?

Grâce à votre numéro de téléphone sécurisé (Certicode) vous profitez d’une sécurité renforcée sur la validation de vos opérations sensibles grâce à la réception d’un code de validation à usage unique et bénéficiez de parcours fluides et optimisés pour vos démarches auprès de La Banque Postale (1).

Le numéro de téléphone sécurisé (Certicode) est complémentaire du service Certicode Plus.

Simplicité

Un service gratuit, accessible 24/7 permettant de valider des opérations sensibles grâce à un code à usage unique(1) et de bénéficier de parcours fluides et optimisés pour vos démarches en ligne.

Sécurité

Des opérations engageantes réalisées directement en ligne en toute sécurité.

Souplesse

Fonctionne en France et à l’étranger(2) et peut être suspendu en bureau de poste.

Comment enregistrer ou modifier votre numéro de téléphone sécurisé ?

  1. Rendez-vous dans votre bureau de poste(3), avec une pièce justificatif d’identité et un justificatif de compte (carte bancaire ou chéquier)
  2. Un conseiller ou un chargé de clientèle se chargera du reste.

Vous possédez un smartphone ou une tablette ?

Si vous possédez un smartphone ou une tablette compatible nous vous recommandons de souscrire gratuitement à Certicode plus.
Ce service complémentaire activable sans avoir à vous déplacer en bureau de poste vous permettra de valider plus simplement et rapidement vos opérations sensibles telles que les virements, les paiements en ligne par carte bleue etc.

De plus le service Certicode Plus est désormais indispensable à l’utilisation de votre application mobile la Banque Postale.

Solutions associées

(1) Comme le réception par  SMS de votre mot de passe Banque en Ligne en cas de renouvèlement, ou du code d’activation de Certicode Plus.
(2) Via SMS sur mobile en France et par Serveur Vocal Informatisé sur téléphone fixe à l’étranger.
(3) Vous  êtes client de La Banque Postale Chez Soi ? Rapprochez-vous de votre agence LBPCS, vous êtes déjà pris en charge par votre agence majeurs protégés  celle-ci est à votre  disposition  pour  vous accompagner dans cette démarche.