Complément de revalorisation(1) sur le support en euros

Diversifiez votre épargne et bénéficiez d’un complément de revalorisation(1) sur les supports en euros :
CACHEMIRE PATRIMOINE EUROS - CACHEMIRE 2 EUROS - CACHEMIRE PER EUROS 
CACHEMIRE PATRIMOINE SERIE 2 EUROS - CACHEMIRE 2 SERIE 2 EUROS

LES MONTANTS INVESTIS SUR DES SUPPORTS EN UNITÉS DE COMPTE SONT SUJETS À DES FLUCTUATIONS À LA HAUSSE OU À LA BAISSE DÉPENDANT EN PARTICULIER DE L’ÉVOLUTION DES MARCHÉS FINANCIERS, D’OÙ UN RISQUE DE PERTE EN CAPITAL.

Le complément de revalorisation(1) sur le support en euros, en bref :

  • Pour les contrats Cachemire Patrimoine et Cachemire 2 :
    L’offre de complément de revalorisation consiste à majorer le taux global de revalorisation attribué au support en euros des contrats Cachemire Patrimoine et Cachemire 2 au titre de l’année 2022, net de frais sur encours et brut de prélèvements sociaux.
  • Pour les contrats Cachemire Patrimoine Série 2 et Cachemire 2 Série 2 :
    L’offre de complément de participation aux bénéfices consiste à majorer le taux de participation aux bénéfices de référence après prélèvement des frais sur encours attribué au support en euros des contrats Cachemire Patrimoine Série 2 et Cachemire 2 Série 2 au titre de l’année 2022, brut de prélèvements sociaux.
  • Pour le contrat Cachemire PER :
    L’offre de complément de participation aux bénéfices consiste à majorer le taux de participation aux bénéfices attribué au support en euros du contrat Cachemire PER au titre de l’année 2022. Cette majoration de taux est calculée par rapport au taux de participation aux bénéfices 2022 diminué du taux de frais sur encours maximum indiqué dans l’annexe 1 de la notice d’Information du contrat CACHEMIRE PER.
Dans les conditions suivantes :
Taux moyen annuel d’unités de compte constaté au 31/12/2022

Niveau de majoration

Supérieur ou égal à 25% 25%
Supérieur ou égal à 30% 50%
Supérieur ou égal à 40% 100%

(1) Pour Cachemire PER, Cachemire 2 Série 2 et Cachemire Patrimoine Série 2, offre de “complément de participation aux bénéfices”.

Comment est déterminé le taux moyen annuel d'unités de compte ?

Au dernier jour calendaire de chaque mois, l’assureur détermine le taux mensuel d’unités de compte constaté sur le contrat(2). Ce taux correspond au rapport entre la part du capital constituée d’unités de compte(3) et la valeur globale du capital constitué sur le contrat(2). Il est établi après la prise en compte, le cas échéant, des arbitrages automatiques et du prélèvement des frais intervenant en fin de mois.

Au 31 décembre 2022, l’assureur détermine le taux moyen annuel d’unités de compte constaté sur le contrat(2). Ce taux est le résultat de la somme des taux mensuels d’unités de compte calculés dans les conditions susvisées, divisée par 12, le premier taux mensuel d’unités de compte retenu pour établir cette moyenne étant celui du mois de janvier 2022.

(2) sur l’adhésion pour Cachemire PER et pour l’ensemble des Compartiments.
(3) La part du capital constituée d’unités de compte est établie à partir du nombre d’unités de compte constaté au dernier jour du mois valorisé sur la base de la valeur liquidative du 25 du mois ou la précédente si ce jour n’est pas un jour de cotation.

Comment suivre le taux d'unités de compte détenues au sein des contrats d'assurance vie ?

Sur l’espace « Consultation » des contrats d’assurance vie, vous pourrez suivre l’évolution de votre taux mensuel d’unités de compte sur votre (vos) contrat(s).

Accédez à l’intégralité de l’information en consultant les Modalités de l’offre :

Enfin, pour toute question relative aux offres de complément de revalorisation et de complément de participation aux bénéfices ou sur tout autre sujet concernant votre contrat, rapprochez-vous de votre conseiller La Banque Postale.

Communication à caractère publicitaire

Cachemire 2 est un contrat d'assurance de groupe sur la vie libellé en euros, en engagements donnant lieu à la constitution d’une provision de diversification et en unités de compte, souscrit par La Banque Postale auprès de CNP Assurances et de CNP Caution, entreprises régies par le code des assurances. 

CACHEMIRE 2 SÉRIE 2 est un contrat d’assurance de groupe sur la vie à adhésion facultative, libellé en euros et en unités de compte, souscrit par La Banque Postale auprès de CNP Assurances et de CNP Caution, entreprises régies par le code des assurances

Cachemire Patrimoine et Cachemire Patrimoine Série 2 sont des contrats d’assurance Individuels sur la vie, libellés en euros et en unités de compte, assurés par CNP Assurances, entreprise régie par le code des assurances.

Cachemire PER est un Plan d’Epargne Retraite Individuel constitué sous la forme d’un contrat d’assurance de groupe sur la vie à adhésion facultative, libellé en euros et en unités de compte. Ce contrat est souscrit par l’Association Liberté Retraite (ALR) de La Banque Postale auprès de CNP Assurances, entreprise régie par le Code des assurances

CNP Assurances - Siège social : 4 place Raoul Dautry - 75716 Paris Cedex 15 - www.cnp.fr - Société Anonyme au capital de 686 618 477 € entièrement libéré - 341 737 062 RCS Paris - Entreprise régie par le code des assurances

CNP Caution - Société anonyme au capital de 258 734 553,36 euros entièrement libéré - Siège social : 4 Place Raoul Dautry - 75716 Paris Cedex 15 - 383 024 098 RCS Paris - Entreprise régie par le code des assurances

Association Liberté Retraite de La Banque Postale (ALR) – Association régie par la loi de 1901, ainsi que l’article L. 144-2 du code des assurances – Siège social : CP G010 –115, rue de Sèvres – 75275 Paris Cedex 06 – N° d’enregistrement transmis par l’ACPR : 479 568 545 / GP15

La Banque Postale - Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 6 585 350 218 €. Siège social : 115 rue de Sèvres 75275 Paris CEDEX 06 – RCS Paris 421 100 645 - Code APE 6419Z - Intermédiaire d’assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n° 07 023 424.