ARTICLE

Gérer un PEA, est-ce compliqué ?

Dans un contexte d’incertitudes (crise sanitaire, inflation…) vous pouvez appréhender l’investissement sur les marchés financiers et encore plus la gestion d’un PEA. Mais contrairement à une idée reçue, le PEA n’est pas réservé aux seuls boursicoteurs. En fait, plusieurs méthodes existent pour gérer un PEA.

  • #pea
  • #bourse
  • #investissements
Lecture 2 min

Bien sûr, vous pouvez acheter et vendre vous-même des titres en Bourse. Un bon niveau de connaissances de l’actualité économique et boursière, un suivi régulier des marchés et un minimum de temps disponible sont alors nécessaires. Mais si vous n’avez ni le temps, ni l’envie, rien n’est perdu pour autant.

En effet, en investissant au travers d’OPC, vous n’avez aucun souci de gestion : celle-ci est assurée par le gérant des fonds que vous avez choisi de loger dans votre PEA. Pour y accéder il vous suffit juste de déterminer les supports qui vous semblent les plus adaptés à vos attentes. Mais, là encore, vous pouvez bénéficier de l’aide de votre conseiller financier.

Le saviez-vous ? Vous pouvez également investir en PEA sans prendre un risque équivalent à celui d’un fonds actions.

PEA : Protection et disponibilité du capital c’est possible !

Du 13/09/2021 au 27/11/2021, nous proposons un OPC exclusivement dédié au PEA : LBPAM 80 PEA Horizon Décembre 2025.

 LBPAM 80 PEA Horizon Décembre 2025 permet d’allier marchés financiers mondiaux et protection partielle du capital(1) tout au long de votre investissement.

Ce premier millésime vous offre une protection partielle du capital à hauteur de 80% de la plus haute valeur liquidative (VL) enregistrée (hors commission de souscription et fiscalité) appelée « Valeur liquidative protégée »(1).

Comment fonctionne la protection à 80 % ?

La valeur liquidative protégée augmentera à chaque nouvelle valeur liquidative maximale enregistrée par le fonds et ne pourra pas baisser, même en cas de baisse des marchés.

En cas de baisse significative des marchés financiers le fonds sera intégralement investi en actifs sécurisés.

Schéma représentant la valeur liquidative

À chacun sa manière de gérer son PEA

Pour les novices en Bourse.

Nous proposons, aux investisseurs souhaitant être accompagnés dans l’univers des marchés financiers, Plan Bourse Primiel : notre offre de services et d’assurance clé en main. Elle est particulièrement adaptée aux clients qui souhaitent avoir une première approche de l’investissement sur les marchés financiers.

Pour les autonomes en Bourse. 

Vous êtes à la fois averti, actif et autonome en Bourse ? Avec EasyBourse, le courtier en ligne de La Banque Postale, accédez à un large choix de produits d’investissement, à des services adaptés à votre profil investisseur et à la fréquence de votre activité. Le tout dans le cadre d’une tarification transparente et adaptée.

Pour ceux qui ne sont ni novices ni autonomes en Bourse.

Découvrez notre gamme d’OPC et construisez le portefeuille qui vous ressemble seul ou avec l’aide de votre conseiller.

Pour vous accompagner, nous mettons à votre disposition un sélecteur d’OPC pour réaliser vos allocations selon différents critères (classe d’actifs, zone géographique, type de gestion…). Vous retrouvez pour chaque OPC : la synthèse du fonds, ses performances, ses conditions tarifaires et sa documentation.

Déjà client CCP à La Banque Postale ? 

Réalisez votre souscription 100% en ligne depuis votre espace client.

Pour ceux qui ne souhaitent pas s’impliquer dans les décisions et la construction de leur portefeuille.

Vous pouvez déléguez la gestion de votre PEA et profitez de l’expertise d’une équipe de professionnels dédiée pour constituer votre portefeuille. Nous mettons à votre disposition 3 portefeuilles pour répondre au mieux à vos sensibilités : axé sur les entreprises Françaises, Européennes ou privilégiant une diversification à l’international. 

Articles associés

Les solutions de La Banque Postale

(1) La Valeur Liquidative Protégée est égale à 80 % de la valeur liquidative la plus élevée publiée depuis la date de création du fonds.

Le placement en Bourse est risqué. Les performances passées ne présagent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

La Banque Postale Asset Management – S.A. au capital de 5 924 098,60 €, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 879 553 857 - 34 rue de la Fédération 75737 Paris CEDEX 15. Société de gestion agréée par l’AMF sous le n° GP-20000031.

La Banque Postale – S.A. à Directoire et Conseil de Surveillance – Capital Social 6 585 350 218 € - 115 rue de Sèvres 75275 Paris CEDEX 06. RCS Paris 421 100 645. ORIAS n°07 023 424.