Le micro-crédit porte sur une enveloppe maximum de 5 000 euros sur une période 5 ans maximum.

    L’accompagnement des titulaire d'un microcrédit personnel est intermédié et s’appuie sur un référent social.

Depuis le soutien de La Banque Postale, Crea Sol a financé plus de 7 000 projets en microcrédit personnel.

Comment souscrire un microcrédit personnel ?

    Pour étudier l’éligibilité à un dossier de microcrédit personnel, vous pouvez prendre contact avec l’Appui, plateforme d’accompagnement bancaire et budgétaire de La Banque Postale.
    L'Appui est joignable au 09 69 36 39 20*.

* Prix d’un appel local ou selon les tarifs pratiqués par votre opérateur depuis un mobile.

Bon à savoir

En 2018, La Banque Postale a fait le choix de devenir mécène de Créa-Sol, institution de microfinance, via un soutien financier, humain et institutionnel, afin accélérer l’accès à cette solution de financement adaptée aux clients en situation de fragilité financière. Par cette action, Créa-Sol reproduit et reprend le schéma d’animation opérationnelle du microcrédit personnel de La Banque Postale, fondé sur une relation solide entre les référents sociaux et les chargés d’affaires sur les territoires. Dans le cadre de ce partenariat social innovant, une solution d’instruction et financement et de gestion des microcrédits 100 % digitale a été conçue, pour réduire sensiblement les délais d’octroi, permettant de mieux servir les clients en attente de cette solution de financement. 

    Crea Sol a signé des conventions avec 400 associations sur le territoire national et formé au total 2000 référents sociaux à notre parcours digital.

Ils nous ont fait confiance pour réaliser leurs projets

Ce micro crédit m a permis de pérenniser mon emploi, d’améliorer ma situation personnelle et professionnelle. Si je n'avais eu ce crédit, je n'aurais peut-être pas pu me rendre au travail puisque j'ai acheté un véhicule. 

Bénéficiaire d'un microcrédit — Enquête du 16 novembre 2020

Heureusement que j’ai eu le micro crédit pour m’acheter un véhicule pour garder mon emploi et pour passer en cdi car personne ne voulais m’accorder de crédit. 

Bénéficiaire d'un microcrédit — Enquête du 16 novembre 2020

Très bonne initiative, ce crédit (pour une formation) est venu à un très bon moment pour consolider mon parcours professionnel. Je soutiens complètement ce type de démarche qui doit pouvoir être accessible à tout le monde. 

Bénéficiaire d'un microcrédit — Enquête du 16 novembre 2020

Merci pour cette aide que vous avez pu m’apporter et que je rembourse en douceur sans déséquilibrer mon budget. 

Bénéficiaire d'un microcrédit — Enquête du 16 novembre 2020