Samsung Pay, une nouvelle façon de payer avec votre mobile !

Samsung Pay est une solution de paiement mobile gratuite, qui vous permet de payer directement depuis votre smartphone ou votre montre connectée Samsung !

Plus besoin de sortir votre carte bancaire pour payer : elle est dorénavant enregistrée dans votre smartphone Galaxy ou votre Galaxy Watch*$, il vous suffit de les présenter devant le terminal de paiement, comme vous le feriez avec votre carte.

Vous pouvez payer sans contact tous vos achats du quotidien quel que soit le montant, même au-delà de 50€ *$.

Et pour vos achats en ligne et sur les apps partenaires, plus besoin de saisir les numéros de votre carte. 

Avec Samsung Pay, payez de manière sécurisée

Pour utiliser Samsung Pay, il vous suffit de disposer d’un appareil Samsung compatible*$, d’y enrôler votre carte de La Banque Postale*$ et d’être équipé de Certicode Plus pour valider l’ajout de votre carte.

Pour effectuer un paiement, une authentification biométrique (reconnaissance faciale ou empreinte digitale*$) ou la saisie du code Samsung Pay à 4 chiffres sera nécessaire. En l’absence de ce facteur d’authentification, le paiement ne sera pas validé.  

  • Pour obtenir la liste des appareils compatibles avec Samsung Pay, consultez : https://www.samsung.com/fr/apps/samsung-pay

  • Les cartes de paiement éligibles sont les cartes Visa émises par La Banque Postale : Réalys, Visa Classic, Visa Premier, Visa Platinum et Visa Infinite.

  • Selon le modèle de smartphone ou montre connectée disposant de ces fonctionnalités.

Comment ajouter votre carte à Samsung Pay ?

La création d’un compte Samsung et la connexion de ce compte avec votre appareil Samsung compatible sont nécessaires pour utiliser la solution de paiement mobile de Samsung Pay.

Etape 1

Connectez-vous à votre application mobile La Banque Postale et rendez-vous dans le menu « Cartes », sélectionnez l’une de vos cartes si vous en avez plusieurs, puis cliquez sur « Activer Samsung Pay ». 

Etape 2

Vous êtes redirigé vers l’application Samsung Pay. Appuyez sur l'icone « + » pour ajouter votre carte bancaire La Banque Postale.

Etape 3

Scannez votre carte et laissez-vous guider par les instructions. L’ajout de votre carte dans Samsung Pay sera à valider dans l’application La Banque Postale en composant votre code Certicode Plus.

Voir le tutoriel

Comment payer en magasin avec Samsung Pay ?

Samsung Pay est un moyen de paiement sûr et sans limite !
Le paiement est sécurisé par authentification biométrique (reconnaissance faciale*$, ou digitale) ou saisie du code Samsung Pay à 4 chiffres. Aucune donnée sensible n’est stockée ou transmise. Vous pouvez régler vos achats en sans contact, même au-delà de 50€*$. 

  • Selon le modèle de smartphone ou montre connectée disposant de ces fonctionnalités.

  • Selon le plafond de paiement maximum de votre carte bancaire.

Etape 1 : Balayez votre écran de bas en haut
Etape 2 : Sélectionnez la carte de paiement
Etape 3 : Cliquez sur « Payer » et authentifiez-vous
Etape 4 : Présentez votre mobile ou votre montre connectée Samsung sur le terminal de paiement du commerçant acceptant le sans contact

Comment payer sur le web avec Samsung Pay ?

Samsung Pay est un moyen de paiement rapide et pratique !
Plus besoin de saisir les numéros de votre carte et d’authentification si vous payez en ligne (sur les sites/applications partenaires, affichant le bouton « Samsung Pay »).

Sélectionnez simplement Samsung Pay comme méthode de paiement, vous serez transféré vers l’application Samsung Pay pour valider votre paiement en suivant les mêmes étapes que pour un paiement en magasin.

Voir le tutoriel

Bon à savoir

Payez aussi avec votre Galaxy Watch, il vous suffit de maintenir appuyé le bouton retour pour ouvrir Samsung Pay.
Comme avec votre smartphone Galaxy : sélectionnez votre carte, cliquez sur « Payer », puis approchez votre montre du terminal de paiement.

Vos paiements en toute sécurité

Lorsque vous effectuez un achat, Samsung Pay n'utilise pas les données de votre carte mais uniquement un numéro virtuel propre à votre appareil ainsi qu’un code de transaction unique.

Dès que vous voyez l'un de ces symboles, vous pouvez utiliser Samsung Pay :

Questions fréquentes

Samsung Pay est-il gratuit ?
Oui, Samsung Pay est un service gratuit et les paiements réalisés avec Samsung Pay n’induisent pas de frais supplémentaires. 

Quelles sont les cartes de paiement de La Banque Postale éligibles au service Samsung Pay ?
Toutes les cartes de paiement émises par La Banque Postale de la gamme Visa (Réalys, Classic, Premier, Platinum et Infinite) sont éligibles à Samsung Pay, hors cartes prépayées. 

Puis-je activer Samsung Pay si je n’ai pas Certicode Plus ? 
Sans Certicode Plus, vous ne pouvez pas utiliser Samsung Pay. Certicode Plus est la solution d’authentification forte permettant de sécuriser et de valider l’ajout de votre carte à Samsung Pay. 
Retrouvez ici la procédure pour activer certicode plus.

Est-ce qu’il y a une limite de montant de paiement avec Samsung Pay ? 
Il n’existe pas de limite spécifique pour les paiements réalisés avec Samsung Pay. Les plafonds appliqués sont ceux liés à l’utilisation de votre carte bancaire, définis dans votre contrat carte. Vous n’êtes pas limité à 50 euros*$ comme dans le cas d’un paiement sans contact avec votre carte bancaire. 

Qui puis-je contacter en cas de problème concernant Samsung Pay ?
Vous pouvez joindre le Service Paiement Mobile de La Banque Postale par téléphone du lundi au samedi, de 08h00 à 18h00, hors jours fériés, en composant le :

  • Selon le plafond de paiement maximum de votre carte bancaire.

09 69 320 004 (appel non surtaxé)

Solutions associées

Articles associés